solidaires : nous sommes partenaires

De la Banque Alimentaire

agissons ensembles

Grâce à notre partenaire Lokalero, nous avons mis en place un système de collecte de dons afin d’offrir des repas aux jeunes en grande précarité. Face à la hausse exponentielle de cette précarité, ils ont besoin de chacun d’entre nous ! Beaucoup ont perdu leur petit boulot et ont de plus en plus de mal à se nourrir décemment 

Grâce à vous, un don de 6 € = 3 repas complet pour un(e) étudiant(e) ! 


Vous pouvez utiliser le lien ci-dessous pour soutenir, vous aussi, les banques alimentaires. 

https://www.don-local.org/BABG

Merci pour eux ! 

camille_et_soufiane l'huitrier Pie

pourquoi s’engager ?

« Ensemble aidons l’homme à se restaurer ». Telle est la devise des Banques Alimentaires.

La crise sanitaire, qui dure depuis maintenant plus d’un an, a plongé davantage de jeunes dans la précarité et certains n’ont plus les moyens de se nourrir. 

Les jeunes ne peuvent plus en effet gonfler leurs revenus à l’aide d’un emploi à temps partiel dans la restauration ou dans le tourisme. Ils ont tout simplement perdu leur petit boulot ! Et alors qu’ils ont moins de ressources, ils doivent aussi gérer des achats supplémentaires comme les masques chirurgicaux, le gel hydroalcoolique, 

Selon les banque alimentaires, plus de 2,1 millions de personnes bénéficient de l’aide alimentaire en ce début d’année 2021. Une importante augmentation du nombre de bénéficiaires, d’environ 25 %, avait été enregistrée en mars 2020, mois marqué par le premier confinement. 

Face à cela, nous voulions, à notre toute petite échelle, contribuer à aider les Banques alimentaires qui font un travail exceptionnel !  

banque_alimentaire

les Banques Alimentaires

En France, 14% de la population française vit sous le seuil de pauvreté. Depuis plus de 35 ans, les Banques Alimentaires travaillent au quotidien pour lutter contre la précarité alimentaire.

Au total, grâce à leurs actions, ce sont 226 millions de repas servis auprès de 2 millions de personnes bénéficiaires.

Comment fonctionnent-elles?

Les Banques Alimentaires préparent les denrées pour les associations selon le mode d’accompagnement alimentaire de chacune d’entre elles (repas complet, panier). Elles les distribuent ensuite à un réseau de 5 400 associations et Centres communaux d’action sociale.

Comment s’approvisionnent-elles?

Elles récoltent gratuitement des denrées auprès de fournisseurs publics et privés.

Cependant suite à la Covid19, les Banques Alimentaires font face à un besoin croissant de demandes de nouveaux bénéficiaires. Pour la première fois de leur histoire, ils font appel au don pour acheter des denrées alimentaires. 

C’est pourquoi chez l’Huitrier Pie, nous avons décidé de mettre en place une solution pour leur venir en aide.

affiche-babg

pour faire un don